Succubes, Incubes, etc....

Publié le par ordino

Lilith, Succubes, Incubes, Succubus, Incubus...


mardi 27 juillet 2004 par hastur5

Où l’on se couche sur les démons les plus chaud de l’histoire de la démonologie...

Les incubes et les succubes sont des démons, les incubes (vient du latin incubare, coucher sur) sont des démons mâles qui abusent des femmes la nuit, les succubes sont leurs équivalent féminin. On les retrouvent dans de nombreux procès contre la sorcellerie, sans conter au moyen age et même parfois à notre époque des témoignage ayant été abusé par des esprits, ou des créatures fantastiques.

Ces légendes remontent parfois à l’antiquité, certain culte païen, à l’origine on trouve Lilith, qui était d’après les légendes Sumériennes la demoiselle de compagnie de la Déesse Inana qui guidait les hommes dans les champs pour des rituelles sexuelle... La légende à été reprise plus tard par les chrétiens qui réutilisèrent Lilith en disant qu’elle avait été créer avant Eve. Elle aurait été créer à partir de boue tout comme Adam, et elle revendica bientôt d’être l’égal d’Adam. Elle s’enfuie du paradis ne pouvant pas avoir ce qu’elle voulait, en s’envolant et en hurlant le véritable nom de Dieu. Eve fut créer ensuite. Dieu envoya des anges à la poursuite de Lilith, mais en la retrouvant ils virent en compagnie de Démons, celle-ci refusa de les suivrent disant qu’elle n’aurait pas ce qu’elle veut si elle retourne dans les jardins d’Eden. Les anges la laissèrent, et Lilith contina à errer parmis les démons et séduit les hommes afin d’engendrer des démons avec des descendant d’Adam et d’Eve.

(JPEG)
une succube...

Pendant l’antiquité certain pensait que l’union entre un être humain et un démon incube pouvait donner naissance à un enfant. Plus tard au Moyen Age les croyances continuairent mais furent associé au sorcières. Pour certain l’Antéchrist sera conçu de l’union d’un Incube avec une femme. Pour les témoins de ces attaques, on se réveil avec une sensation d’étouffement, comme si quelqu’un était appuyé sur la poitrine, on ne peut plus bouger, on ressent une présence et l’on a des visions, souvent érotique. La situation est effrayante pour la victime, qui ne peux que subir ce qui se passe.

En fait on s’est rendu compte que tout ceci était dû à une paralysie du sommeil qui procure les même effet, impossibilité de bouger sensation d’étouffement, et hallucination. De nombreuses personnes sont victime de ce trouble qui s’apparentent à la narcolepsie est accompagné de catalepsie (perte du tonus musculaire). On ne peux pas bouger, seul les yeux le peuvent, on panique en générale et en se sent totalement incapable de réagir. On ressent aussi un pression sur le torse comme si quelqu’un s’appuyait dessus. De là on peut comprendre pourquoi les anciens croyait à un sorte d’esprit se tenant sur eux...

Même si aujourd’hui la science à en partie élucider ce qu’était les succubes et les incubes, une simple paralysie du sommeil, des gens croient encore à leurs histoires, peut être qu’en fait la science à raison, ou bien les démons sont toujours parmis nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article